Mon meilleur ami

Je me suis toujours demandé ce que recouvrait précisément cette expression : "Mon meilleur ami". Est-ce que ça signifie que les autres sont de qualité médiocre ou pour le moins ordinaire. En ce cas, à combien d'amis ordinaires estime-t-on un meilleur ami ? Est-ce qu'un meilleur ami peut-être rétrogradé ? Un ami ordinaire promut au rang de meilleur ami ? C'est très compliqué comme gestion, et mieux vaut encore ne pas avoir d'ami du tout.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,

Rassure-moi : tu as des amis quand même?
Et autre question plus personnelle : tu fais quoi comme travail, en dehors de dessiner et publier des billets sur le web?

En tout cas encore bravo!
Julie

Anonyme a dit…

Autre chose (et c'est une demande très sérieuse) : pourriez-vous me dessiner un poulpe qui joue de la trompette dans un club de jazz, pour voir ce que cela donne?

Merci d'avance.
Julie (c'est un pseudo)

Aloysius Chabossot a dit…

Bonjour Julie Pseudo,
Pour répondre à vos questions : oui, j'ai quelques amis(tout de même).
Mon travail principal est journaliste (c'est moi qui suivait Lady Di en deux chevaux quand elle s’est mangé un poteau, et puis j'ai été le premier a dénoncer les soirée bunga-bunga de Berlusconi).
Merci pour votre bravo !
Je vais me pencher dès que possible sur cette histoire de mollusque qui joue de la trompette.

Anonyme a dit…

Cool! Merci!

mercedes a dit…

je suis assez d'accord avec cette reflexion, seulement j'aime tellement qu'on me
présente comme telle que je ne suis pas contre, et tant pis pour les autres !

j'adore tes dessins, même ton poulpe